La sérigraphie industrielle est une méthode de marquage utilisée pour imprimer des motifs ou des textes sur des matériaux industriels tels que le verre, le plastique, le métal, le bois et le textile.
C’est en toute autonomie que, depuis plus de 47 ans, notre entreprise réalise tout type de marquage industriel pour des marques de renom de la cosmétique, de la parfumerie, mais également pour des industriels de tout horizon. Sérigraphie, tampographie et marquage à chaud sont autant de techniques qui nous permettent de répondre à tous vos projets.
Pour commencer, votre projet est pris en charge par notre bureau d’études intégré, et notre studio graphique réalise par ailleurs les études graphiques. Enfin, un prototype vous est proposé avant le lancement de la fabrication dans notre atelier.
Vos objets publicitaires et vos produits
sérigraphiés
Grâce à cette technique, nous pouvons personnaliser des produits cylindriques, coniques ou simplement plats. Nous limitons l’impression à quatre couleurs pour un résultat précis et propre.
Les encres que nous utilisons sont traditionnelles et sans UV. Notre entreprise située près du Mans est à votre service pour étudier l’ensemble de vos projets sur couvercles, flacons mais également sur des PLV (Publicité sur lieu de vente), panneaux extérieurs ou panneaux de chantiers.
Notre force : un parc de plus de 20 machines mono et multiposte où nous pouvons sérigraphier des objets de petites, moyennes et grandes séries pour les professionnels, les associations, les collectivités et les particuliers notamment.
Lionce Industries est capable de marquer l’ensemble des supports notamment : ABS/SAN, Acrylate, Aminoplaste, Acétate de cellulose, Plastique, PMMA, Alu anodisé, Verre, Verre laqué, Céramique, Métaux ferreux, Métaux non ferreux, Papier, Carton, Cartonnage, PET, PETG, PETA, PETE Polyacide (PLA), Polyamide (PA), Polycarbonate (PC), Polyméthylméthacrylate, Film Polyester, Polyester, PE (polyéthylène ou polyéthène), PP polypropylène avec ou sans traitement, Phénoplaste, Fibre de verre, Nylon, Acétate de méthylène, Polystyrène, PVC, Adhésif, PVC, Textile, Tissu, Duroplast, rétroréfléchissant, fonds laqués, Bois, Gomme, Caoutchouc, Polyuréthanne, Acier, Styropor, Zingue, PBTP.
Pourquoi la sérigraphie
est un type de marquage si populaire ?
Cette technique d’impression utilise un écran en tissu tendu sur un cadre, sur lequel est appliquée une encre spéciale. L’encre est ensuite poussée à travers l’écran sur la surface du matériau à imprimer à l’aide d’un racloir. Cette méthode est utilisée dans de nombreux domaines industriels tels que l’automobile, l’emballage, l’électronique, la cosmétique, la signalisation, etc.
Elle est notamment appréciée pour sa grande précision, sa longue durée de vie et sa résistance aux produits chimiques mais aussi aux UV et aux intempéries.
Elle est principalement utilisée pour des produits cylindriques ou plats.
Conception, réalisation et finition
de produits par sérigraphie
La sérigraphie est une technique de marquage qui utilise des écrans avec une toile en Nylon tendue interposée entre l’encre et le support.
Cette méthode de marquage se décompose en 5 étapes :
Conception du motif
Impression du motif en noir sur un film transparent : le typon
Préparation des écrans
Dans un premier temps, collage sous tension de la toile en polyester ou en polyamide sur le cadre. Ensuite, pose de l’émulsion de chaque côté de la toile pour boucher la toile lors de l’insolation
Insolation
Elle consiste à fixer le typon sur la toile et à passer l’écran aux ultraviolets. L’émulsion exposée se durcit et bouche la toile, à l’exception de l’endroit où se trouve le motif qui ne durcit pas et se rince à l’eau
Préparation de l’encre
Définition d’une couleur Pantone et mise à la teinte
Marquage
Cette étape consiste à fixer l’écran, à caler le support à imprimer (positionnement) et ensuite à passer une racle en exerçant une pression pour déposer l’encre sur le support
Parlons de votre projet
de sérigraphie
Client first
Qualité
Délais rapides
Adaptation
Joie